Si vous essayez de changer quoi que ce soit dans votre vie, l’une des premières choses à laquelle vous devez prêter attention est votre état d’esprit. Peu importe ce que vous voulez, même si vous voulez perdre du poids, c’est votre état d’esprit qui vous motive.
Savez-vous que si vous pensez mince, cela vous aidera à perdre du poids ? Vous n’avez pas besoin d’attendre d’avoir atteint le poids désiré. Commencez dès maintenant à penser que vous êtes mince !
Vous devez construire dans votre esprit une image de la façon dont vous vous sentirez et agirez une fois que vous aurez atteint vos objectifs. Vous devez vous libérer de votre état d’esprit actuel afin de pouvoir modifier vos comportements dès maintenant.
Comment fonctionne la pensée mince et comment commencer ?
Votre façon de penser peut affecter vos émotions et vos comportements. Elle se reflète dans vos actions. Lorsque vous commencerez à penser mince, vous serez plus motivé et plus optimiste quant à la possibilité d’atteindre le poids désiré.
Il vous aide à adopter une nouvelle attitude face à votre situation actuelle et à avoir davantage confiance en vous. Voici quelques moyens de commencer à changer votre état d’esprit pour adopter une attitude « minceur ».
Prenez conscience de vos schémas de pensée négatifs
Si vous avez du mal à perdre du poids, vous n’avez peut-être pas réalisé que vos schémas de pensée pouvaient être en cause. Par exemple, jugez-vous constamment votre corps ou vous comparez vous aux autres ? Il s’agit de schémas de pensée négatifs courants, et le fait d’en être conscient peut vous aider à changer votre état d’esprit et à commencer à penser mince.
Vous devez reconnaître que beaucoup de choses ne sont pas noires ou blanches et que vous avez la liberté de faire vos propres choix. Les caractéristiques physiques que vous n’aimez pas ne sont pas responsables des difficultés que vous rencontrez.
Changez le rôle de la nourriture dans votre vie
Changer le rôle que la nourriture joue dans votre vie peut également vous aider à penser minceur. La nourriture ne doit pas être utilisée pour le confort. Elle sert à entretenir la vie ! Vous devez considérer la nourriture comme un moyen de vous nourrir et de vous maintenir en bonne santé. Vous ne devez pas utiliser la nourriture comme une solution à vos problèmes.
Fixer des objectifs de poids à court terme
Parfois, ce qui vous empêche de penser mince, c’est la taille de vos objectifs ultimes. Vous voulez peut-être perdre 15 kilos. Vous savez maintenant que cela ne se fera pas du jour au lendemain, ni même en une semaine. C’est lorsque l’objectif final semble si éloigné que la pensée mince n’est plus à l’ordre du jour. Il devient alors difficile de penser positivement.
La fixation d’objectifs à court terme peut vous y aider. Au lieu de vous concentrer sur votre objectif final, procédez étape par étape. Par exemple, votre objectif pour la première semaine est de réduire votre apport calorique de 500 calories par jour. Puis, pendant les deux semaines suivantes, votre objectif est de faire de l’exercice au moins 15 minutes par jour.
Célébrez ces étapes, et au fur et à mesure que vous les cocherez sur votre liste de choses à faire, vous vous sentirez plus fort pour atteindre votre objectif de perte de poids.
Tenir un journal
Notez vos pensées, y compris ce qui vous stresse. Notez ce que vous ressentez aujourd’hui, ainsi que les aliments que vous avez consommés. Cela vous aidera à prendre conscience de vos pensées, de vos sentiments et de vos habitudes alimentaires.
Tenir un journal vous aide également à mieux gérer votre stress ou votre anxiété, ce qui vous permet de vous concentrer sur le changement de vos pensées et de votre attitude à l’égard de votre démarche de perte de poids.
Se détendre ou méditer
Se dire que l’on est mince semble facile, mais il faut y croire. Votre propre discours négatif et vos doutes sont là pour vous en empêcher. C’est pourquoi vous devez vous entraîner. La méditation peut vous aider à penser mince plus efficacement.
Trouvez un endroit calme, sans distraction. Détendez-vous. Asseyez-vous confortablement et fermez les yeux. Respirez profondément et, pendant 10 à 15 minutes, concentrez vos pensées sur la minceur. Vous pouvez utiliser une méditation guidée qui vous aidera à vous visualiser avec le poids que vous souhaitez avoir.
En résumé
Perdre du poids n’est pas facile, et de nombreuses personnes abandonnent parce qu’elles ne parviennent pas à trouver une méthode qui leur convienne. Si vous avez des difficultés à perdre du poids, faites une auto-évaluation et demandez-vous si votre état d’esprit ne vous empêche pas d’avancer. Vous devez penser mince et croire que votre objectif est réalisable.
Le fait de penser mince modifie votre attitude à l’égard de la perte de poids et influence votre comportement et vos actions. Prendre conscience de ses schémas de pensée, se fixer des objectifs à court terme et méditer peuvent vous aider à démarrer. Il faut de l’entraînement, mais vous verrez que cela en valait la peine !